A partir de la catégorie d'âge Benjamin, les jeunes judokas quittent la période d'"Initiation Judo" et entrent dans la période "Perfectionnement Global". Ils ont deux cours d'1h30 par semaine. A chaque cours ils travaillent de nouvelles techniques et les mettent en application dans des situations concrètes d'opposition : mon adversaire est droitier, mon adversaire est gaucher, il est plus grand que moi...
Durant ces quatre années, les judokas vont bien sûr continuer à apprendre de nouvelles techniques, et ils vont aussi découvrir de nouvelles familles de mouvements : les Sutemi-Waza - techniques de sacrifice (la fameuse planchette japonaise) - les Shime-Waza et les Kansetsu-Waza pour les minimes (étranglements et clés de bras). Mais ils vont surtout apprendre à enchaîner les actions : à partir d'un mouvement précis ils vont apprendre à réagir aux défenses du partenaire - esquive, blocage - et aussi à enchaîner efficacement au sol. Ils vont également s'initier au Kumi-Kata : l'art de poser ses mains sur le judogi du partenaire avant que celui-ci ne le fasse, ou dans une position plus favorable que la sienne. Le Kumi-Kata c'est aussi savoir s'adapter à l'autre : un gaucher, un droitier, un grand, un petit...
Ils commenceront aussi à préparer le passage de la ceinture noire, avec l'apprentissage du Nage-no-Kata et du Self-Défense.
Pour ceux qui le désirent, ils pourront participer à leurs premiers Championnats Officiels :
Nous leur proposerons également des tournois dans le 92 mais aussi dans toute l'Ile-de-France, voire même pour les minimes des tournois en province.
Des regroupements avec tous les judokas du 92 sont aussi organisés, ainsi que des entraînements de masse avec le club du JC Suresnes et du CSAH Rueil.
Nous demanderons à nos judokas de s'investir dans la vie du club :
Les Judokas ont un passage de ceinture dans l'année, qui se déroule pendant les cours au mois de Juin. Voici les ceintures qu'ils peuvent obtenir :